désintoxiquer - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

désintoxiquer - translation to English


désintoxiquer      
detoxify
Examples of use of désintoxiquer
1. Le 13 septembre, Paul Gascoigne s‘échappe d‘une clinique portugaise censée le désintoxiquer depuis un mois.
2. Il le fit nagu';re hospitaliser de force ŕ Sainte–Anne pour le désintoxiquer.
3. Converti en mesures européennes, cela donne 10 litres aux 100 km pour les nouveaux moteurs «économes». Rappelons que, dans son discours sur l‘état de l‘Union du 31 janvier dernier, le męme président Bush appelait ses concitoyens ŕ se «désintoxiquer du pétrole» et fixait l‘objectif ambitieux de réduire de 75% les importations de pétrole du Moyen–Orient d‘ici ŕ 2025.
4. Leur proposition s‘appuie sur un principe : «Il faut se désintoxiquer de la monarchie.» Ils veulent ainsi «cantonner le président ŕ ses fonctions d‘arbitrage tout en l‘empęchant dorénavant de s‘immiscer dans le fonctionnement quotidien du gouvernement». Mod';les de ce régime primo–ministériel : le Portugal, la Finlande ou l‘Autriche.
5. Pour la doctoresse Françoise Wilhelmi de Toledo, directrice d‘une clinique spécialisée dans le je$';ne ŕ Überlingen, la privation volontaire de nourriture permet de se désintoxiquer et apporte bien–ętre, vitalité accrue, harmonisation de l‘humeur, stabilité émotionnelle et diminution du stress.